Nos solutions santé

Découvrez toutes nos solutions santé

pour votre bien-être

BDH PARIS vous propose 4 parcours  solutions santé personnalisés

Bilan prise en charge du surpoids

Bilan santé de l’intestin

 

Bilan prévention anti-âge

 

Bilan gestion stress/fatigue et troubles du sommeil

QUEL PARCOURS ME CORRESPOND LE PLUS?

BDH PARIS a conçu des solutions « sur mesure » et personnalisées

Renforcer nos défenses et prévenir les déséquilibres, diminuer le stress et la fatigue, éliminer les troubles digestifs, gérer les pertes de poids, mieux vieillir, accompagner les suites de maladies chroniques… Pour ce faire il faut une stratégie cohérente qui passe par la mise en place de process établis et validés. C’est notre ADN à BDH.

L’écoute attentive de vos demandes, la connaissance de vos habitudes de vie , nous permettra de vous proposer des solutions adaptées tout en prenant en considération le temps que vous souhaitez consacrer à votre santé.

Après un questionnaire complet et personnalisé, nous confortons notre diagnostic par des examens de Biologie Médicale innovants. 

BDH PARIS offre un accompagnement, une écoute et un suivi
pour votre mieux-être au quotidien !

NOS SOLUTIONs SANTé

1

Prise en charge du surpoids

Interrogatoire : Alimentation, mode de vie, antécédents personnels, régimes éventuels.

Bilans biologiques et fonctionnels ciblés : étude de la sphère intestinale, étude et interprétation du microbiote intestinal

Bilan Impédancemétrie

Solutions mincronutritionnelles

Conseils hygiéno-diététiques

Suivi et accompagnement

Le surpoids et l’obésité sont en passe de devenir un fléau mondial. La cause principale est un déséquilibre entre les calories absorbées et les calories consommées et dépensées. En France, l’obésité reste encore élevée chez les hommes de plus de 60 ans, on estime qu’environ 20% de la population française serait en surpoids.

Le surpoids et l’obésité réduisent l’espérance de vie et favorisent l’apparition de nombreuses pathologies (diabète, hypertension artérielle, diverses pathologies cardio- vasculaires, cancers, problèmes rhumatologiques, stérilité…). La sédentarité, le tabac, la consommation exagérée d’alcool sont des facteurs de morbidité associés à l’obésité. Il a été depuis peu établi la relation entre la prise de poids et les déséquilbres de la flore intestinale: équilibrer son microbiote fait maintenant partie de la prise en charge de l’obésité.

Détails

*PAGE : profil des acides gras erythrocytaires, ce bilan permet d’évaluer de façon qualitative et quantitative les acides gras qui ont des fonctionnalités vitales pour notre organisme; il permet d’évaluer le statut pro ou anti inflammatoire, de déterminer la qualité notre alimentation en lipides et c’est surtout un des marqueurs les plus performants des maladies cardiovasculaires et des facteurs de co-morbidité.

** HOMA: C’est le marqueur de la résistance à l’insuline; cet indice permet de dépister le façon précoce un diabète sous jacent, de prendre les mesures hygiène-diététiques de prévention et est utile dans le diagnostic et le suivi du syndrome métabolique.Ce paramètre est également utilisé dans le diagnostic de la stéatose hépatique et du syndrome des ovaires polykystiques.

*** MICROBIOTE : C’est l’ensemble des bactéries présentes dans notre système digestif, le rôle de ce “monde interne” est maintenant de plus en plus étudié, ces milliards de bactéries ont de nombreuses fonctions de synthèse,de régulation de l’immunité et nous savons que tout déséquilibre de ces population peut être le précurseur de pathologies sous jacentes:un bon équilibre du microbiote, c’est le signe d’une bonne santé intestinale.

**** IMPEDEDANCEMETRIE : est une technique non invasive perrmettant de réaliser des mesures corporelle de nornbreux paramètres afin de suivre le bon déroulement d’un programme personnalisé; la mesure de IMC, de la graisse viscerale sont entre autre des marqueurs de suivi indispensables.

Il est naturel de vieillir mais il faut le faire en bonne santé. Aujourd’hui on pense à la prévention du vieillissement sous l’aspect esthétique mais l’intérieur de notre corps vieillit aussi : le bon fonctionnement des organes est lié principalement à l’alimentation, à l’hygiène de vie et à notre génétique.. 
Lorsque le corps manque d’un ou de plusieurs éléments indispensables à son fonctionnement, il va perdre peu à peu ses fonctions physiologiques.
Apporter à l’organisme tous les nutriments dont il a besoin, assurer des fonctions immunitaires solides et prévenir toutes les carences, permet de lutter contre ce processus physiologique normal de vieillissement.

Nous n’avons pas tous le même patrimoine génétique, nous ne vieillissons pas tous sur le même modèle, c’est pour cela que nous devons adopter une stratégie personnalisée et individuelle et nous devons surveiller nos organes afin de prévenir ces déséquilibres.
(glycation, acidification, oxydation,inflammation).
BDH PARIS est maintenant en mesure de vous proposer grâce à l’expertise de ses praticiens, une réalisation et une interprétation de l’étude de votre microbiote intestinal et vous apporter une stratégie adaptée et personnalisée afin de  corriger la perte de diversité .

2

Prévention du vieillissement

Interrogatoire : Alimentation, mode de vie, antécédents personnels, traitements en cours.

Bilans biologiques et fonctionnels ciblés : marqueurs métaboliques et nutritionnels de prévention et de longévité

Bilan Impédancemétrie

Solutions mincronutritionnelles

Conseils hygiéno-diététiques

Suivi et accompagnement

Détails

* DHEA (déhydroépiandrostérone) : C’est une hormone steroïdienne naturelle produite par les surrénales qui sert à la production des hormones sexuelles.Sa production diminue avec l’âge et sa diminution est associée au vieillissement ; elle est également le témoin du bon fonctionnement des surrénales.

** OLIGOSCAN: C’est un appareil de mesures non invasives qui permet d’avoir de façon très rapide un reflet de la biodisponibilité des minéraux et des oligo-éléments indispensables ainsi que le reflet de la présence de métaux lourds dans les tissus biologiques.

*** STRESS OXYDANT : c’est un arme qui regroupe toutes les formes d’agressions auxquelles notre organisme est confronté au cours de  la vie.Un excès de stress oxydant est dangereux car il conduit à une altération des fonctions cellulaires et peut entraîner des pathologies lourdes.

3

Prise en charge du stress, de la fatigue et des troubles sommeil

Interrogatoire :Mode de vie, alimentation

Bilans biologiques et fonctionnels ciblés : étude de la sphère intestinale, étude des Neurotransmetteurs, Homonologie  (cycle du cortisol), (cycle des hormones du stress)

Bilan Impédancemétrie

Solutions mincronutritionnelles

Conseils hygiéno-diététiques

Suivi et accompagnement

Stress, fatigue et troubles du sommeil, sont 3 éléments intimement liés qui entrainent une fragilité de l’organisme. Les conséquences d’un stress chronique peuvent entrainer des pathologies physiologiques, psychologiques et neurologiques. Dépister un stress chronique, prendre en charge un trouble du sommeil permettent d’éviter un grand nombre de complications médicales. Il convient de respecter au maximum, les différents cycles du sommeil et pour cela une bonne hygiène de vie est recommandée mais cela ne suffit pas toujours et le recours à un traitement chimique n’est pas la solution. De même, le stress, dont nous avons un besoin physiologique est indispensable mais attention au danger d’un stress non maitrisé ou non controlé; l’épuisement surrénalien peut entrainer une cohorte de problèmes graves avec des conséquences personnelles et professionnelles impactantes; par une écoute et un suivi,prévenir un stress chronique est fondamental.

Détails

*CORTSOLE : C’est l’hormone du stress dont nous avons un besoin vital, il intervient dans de nombreux métabolisme du corps mais comme toute hormone sa production doit être régulée; en cas de stress prolongé, un taux élevé de cortisol peut être le précurseur de pathologies lourdes et peut entrainer un épuisement surrénalien.

** BILAN DES NEUROTRANSMETTEURS : ce sont des molécules chimiques qui permettent la transmission de l’information au sein du système nerveux, parmi les nombreux Neuro-transmetteurs existants,trois principaux nous intéressent particulièrement:la Dopamine, la Sérotonine et l’Adrénaline.De leur production en équilibre, dépend le bon fonctionnement de notre humeur, de nos émotions et de notre énergie.

Aujourd’hui toute la communauté scientifique s’accorde pour reconnaitre l’importance de l’intestin dans le fonctionnement de l’organisme, il est le siège de l’immunité, avec le cerveau, le centre de contrôle de beaucoup d’organes, il héberge le microbiote intestinal dont l’utilité et l’importance vont conditionner les traitements de demain, c’est un organe à part entière qui vit, dialogue et contrôle notre organisme. Toucher à son équilibre aura un impact sur notre vie..Un intestin qui fonctionne bien, c’est l’assurance d’une bonne santé .Mais bien souvent, notre intestin est malmené et doit subir des attaques de toutes natures, il est abimé, fragilisé et à partir de cet organe dont la fonction est reconnue comme vitale, de nombreux dysfonctionnements vont apparaitre: inflammations, carences, troubles de l’immunité, obésité, allergies, intolérances alimentaires, maladies inflammatoires du colon, détoxification incomplète avec des conséquences souvent lourdes pour le patient. Un intestin en bonne santé est le garant d’un bon équilibre et d’une longévité optimale.

4

Santé de l’intestin

Interrogatoire : Mode de vie, habitudes alimentaires, antécédents.

Bilans biologiques et fonctionnels ciblés : étude de la barrière intestinale et étude et interprétation du microbiote.

Bilan Impédancemétrie

Solutions mincronutritionnelles

Conseils hygiéno-diététiques

Suivi et accompagnement

Détails

*ZONULINE : C’est une molécule produite par les cellules épithéliales de l’intestin dont le rôle est de permettre à ces c cellules d’adhérer entre elle afin d’assurer une fonction de “barrière”; la présence en quantité notable de ZONULINE est un témoin de l’altération de la barrière intestinale.

**LBP : C’est une protéine bactérienne qui si elle est retrouvée en quantité importante signe un présence anormale de bactéries dans le sang, témoin également d’une hyperperméabilité intestinale, elle est également associée à de nombreux syndromes inflammatoires, à des maladies métaboliques et auto-immunes.

*** INTOLERANCES ALIMENTAIRES: maux de ventre, ballonnements, modifications du transit , sont des symptomes souvent dus à des réponses immunitaires de l’organisme suite à l’ingestion d’aliments dont la consommation entraîne une inflammation chronique au niveau de l’intestin.Le plus souvent, la simple éviction de ces aliments, permet de retrouver un équilibre digestif.

****CALPROTECTINE : C’est une protéine produite par les globules blancs qui si, elle est retrouvée en quantité importante, au niveau de l’intestin, traduit une inflammation sévère pouvant évoquer une maladie inflammatoire chronique de l’intestin qui nécessite  une prise en charge immédiate.

BDH PARIS offre un accompagnement, une écoute et un suivi
pour votre mieux-être au quotidien !